Amies à l'infini, tome I

Ophélie a quinze ans, le cœur brisé, et autant envie de reprendre l’école que de se faire arracher une dent sans anesthésie. Disons seulement que la fin de sa 3e secondaire n’a pas été une partie de plaisir ! Entre le rejet d’Olivier (cœur en miettes pour toujours) et les coups bas que Zoé – son ex (?) meilleure amie – et elle se sont faits pendant des semaines, non, vraiment, Ophélie n’a pas du tout la tête à retourner à l’école.

Zoé, de son côté, ne sait toujours pas si elle doit pardonner à Ophélie. Mais à qui d’autre parler de ce qu’elle ressent dès que Jérémie s’approche un peu trop près ? Elle qui se contrôle si bien d’habitude, la voilà qui bafouille et rougit dès qu’il la regarde ! Tomber amoureuse n’était pas dans ses plans… et encore moins de Jérémie !

C’est au milieu de tout ça que Chloé arrive de Paris, sauf qu’elle ne pense qu’à une chose : repartir (et au plus vite !!!!!!). Québécoise de naissance, elle a toujours vécu en France et n’avait aucune envie de venir passer un an au Québec. D’ailleurs, elle ne pardonnera jamais à ses parents de l’avoir déracinée et forcée à quitter F-X, son chum. (Non mais, quelle idée !)

Les trois jeunes filles commencent donc une nouvelle année sans enthousiasme, mais qui sait ce qu’elle leur réserve ? Entre questionnements, rêves, amours et amitiés, Ophélie, Zoé et Chloé verront leur vie changer. Sauront-elles s’adapter ?



Les vacances de Noël n’ont pas été de tout repos pour les trois amies. Ophélie a le cœur en miettes (encore !), mais ne peut s’en prendre qu’à elle-même… Quelle idée, aussi, de se faire passer pour Ella ! Impossible d’oublier à quel point Olivier a été blessant envers elle lorsqu’il l’a appris… Ophélie a donc décidé de faire une croix sur une éventuelle histoire d’amour avec lui, et ce, DÉ-FI-NI-TI-VE-MENT. Et tiens, pourquoi ne pas tirer un trait sur TOUS les gars de la planète, au passage ? Bon débarras !
De son côté, après un choix déchirant, Chloé se retrouve elle aussi dans le cercle des célibataires… F.-X. fait désormais partie du passé. Déterminée à ne pas se laisser abattre, elle se tourne vers l’équitation, rencontre de nouvelles personnes et finit même par envisager de terminer son secondaire au Québec. L’amour frappera-t-il à nouveau à sa porte ?
Quant à Zoé, elle flotte sur son nuage depuis qu’elle sort avec Jérémie. Jusqu’au fameux party de la St-Valentin… qui s’annonce des plus explosifs ! Entre les sentiments que Jessica développe pour SON amoureux et le comportement surprenant de ce dernier, Zoé est sur le point de craquer et de le laisser.
À chaque vérité, sa conséquence… Ophélie, Zoé et Chloé l’apprendront chacune à leur manière et devront apprendre à vivre avec leurs décisions. Complications imprévues, amours et hésitations seront au rendez-vous. Heureusement que les trois filles pourront compter sur l’amitié qui les lie pour tout surmonter et finir l’année scolaire en un seul morceau !




L’été approche (enfin !!!) à grands pas pour Ophélie, Chloé et Zoé et les vacances pourraient leur réserver bien des surprises.

Ophélie s’envole pour la France avec la ferme intention de ne plus vivre d’histoires d’amour catastrophiques. Aucune chance que cela se produise avec Benjamin, ce gars trèèèès désagréable assis à côté d’elle dans l’avion. Quoique… Il se révèle finalement être un peu charmant, sous son armure. Un amour d’été serait-il en chemin ? Peut-être, si seulement Olivier voulait bien arrêter d’écrire à Ophélie…

Chloé, de son côté, découvre que les sentiments qu’elle éprouve pour Simon sont partagés. Hourra ! Youppi ! Danse de la joie ! Euh… non. C’est. Le. Chum. De. Clémentine. Après un déchirement éprouvant, elle décide de suivre son cœur, au risque de perdre une amitié précieuse. Mais les conséquences sont désastreuses et elle découvre vite que la vengeance des autres peut aller très loin.

Quant à Zoé, elle part sans grande motivation pour son camp de danse, à Toronto. Elle se sent seule, délaissée par Jérémie (trop occupé par l’écriture et la réalisation de son film) et par ses amies, qui passent leurs vacances ensemble de l’autre côté de l’océan. Elle fait néanmoins la connaissance de Laurie, une passionnée de ballet obsédée par son apparence physique.

Les trois jeunes filles entament leur dernière année de secondaire avec le sentiment qu’elle ne sera pas de tout repos. Entre jalousies, intimidation et vengeances, Ophélie, Chloé et Zoé découvriront la force de l’amitié. Et de l’amour.