Le champion du lundi





Julien est un élève modèle. Il fait tout ce qu'on lui demande. Il le fait si bien qu'il devient le premier Champion du lundi dans la classe d'Odile. Odile et son sourire de crocodile. Brrrrr... Sa mère est très fière de lui. Mais cette médaille de Champion lui en fera voir de toutes les couleurs !









Julien s’est inscrit au cours de natation du mardi.
Quelle bêtise ! Le voilà maintenant en compagnie de Lucie Ferland. L’affreuse Lucifer qui se moque tout le temps de lui.
Un cauchemar ? Sûrement, s’il n’y avait aussi Gabrielle que Julien aime en secret… Connaîtra-t-il le paradis avec sa belle ? Ou l’enfer avec le démon du mardi ?










Odile place ses élèves en équipes de 2. Julien se retrouve avec le monstre de la classe !
Julien a toujours eu peur de ce garçon 3 fois plus gros et 4 fois plus fort que lui. Mercredi, il apprendra le pire : Steve est 5 fois plus cruel qu’il ne le craignait !
Comment vaincre un tel monstre ?









Julien et Michaël sont tous deux amoureux de la belle Gabrielle. Que faire pour attirer son attention ? Michaël propose de lui acheter un cadeau et de partager les frais avec Julien. Or, Julien n’a pas d’argent de poche. Suffit-il d’en avoir pour déclarer son amour? Et une fois qu’on a des sous, sait-on pour autant dépenser sans faire de petites folies ?








Dernier vendredi d’école ! Il n’y aura pas de petite fête dans la classe d’Odile le crocodile. Mais non ! Odile demande plutôt à ses élèves de faire un exposé oral. Chacun devra montrer ce qu’il réussit d’extraordinaire en dehors de l’école. Julien veut bien sûr épater les amis. Mais comment ?

Un champion du lundi peut-il devenir la nouille du vendredi ?







Julien se retrouve à la colonie de vacances. Maintenant qu’il se tient avec Cédric, il s’amuse follement à faire des blagues et à jouer des tours.

Mais un après-midi, il devient le complice d’un mauvais coup, pas gentil du tout. Julien ne se reconnaît plus. Dans quel piège est-il tombé ? Comment fera t-il pour redevenir lui-même ?