LOL




C’est le jour de la rentrée à la polyvalente L.O.L. Frédéric Champoux et Frédérique Champoux ne se connaissent pas... Mais un problème administratif va quelque peu précipiter leur rencontre. Oups... une erreur d’horaire !
L’espace d’une journée, ils devront affronter leurs pires démons. S’en sortiront-ils indemnes ? Pour le savoir, suis le parcours rocambolesque de ces deux jeunes. Rigolade, coupe de cheveux, bataille de bouffe, surveillante effrayante, morsure de chien et quelques baisers volés seront au menu de ce premier tome… Sans compter que le macaroni au fromage de la cafétéria sera la cause de bien des malheurs !





C’est le rallye annuel à la polyvalente Louis-Olivier-Leduc ! Chaque équipe doit être composée d’un élève du régulier, d’un élève du groupe adapté et d’un autre du groupe

avancé. Pour remporter la victoire, les participants devront relever plusieurs défis complètement déjantés.

Que le rallye commence !





Il n’y a pas à dire, à la polyvalente Louis-Olivier-Leduc, les jeunes n’ont pas souvent de répit ! L’automne arrive à grands pas, et avec lui, la fameuse élection scolaire. Il est d’ailleurs plus que
temps d’élire des présidents de classe. Qui décidera de se présenter et qui récoltera le plus de votes ? Oh, mais ce n’est pas tout, car la campagne électorale aura lieu en même temps que la campagne de financement. Et qu’il y a eu une légère erreur, lors de la commande de chocolat…

À la place, les élèves devront vendre… DES CHIPS AU CORNICHON !

Attache ta tuque et choisis bien ta saveur de chips, car encore une fois, rien ne se déroulera normalement, pour les deux Fred !




Les jeunes de la polyvalente Louis-Olivier-Leduc sont fébriles. La grande finale régionale de football doit avoir lieu ce week-end. Les Rossignols de LOL affronteront les Diables de Tasmanie, une des meilleures équipes de la ligue. De leur côté, les cheerleaders s’agitent aussi, car il leur reste encore certains mouvements à répéter.

Mais tu te doutes bien que les deux Fred ne peuvent rester tranquilles bien longtemps. Il faut dire que le géant refuse que la souris affronte son ancienne équipe. Et que la souris a bien de la difficulté à se concentrer, avec toutes les admiratrices qui tournent autour du géant…





Les vacances de Noël sont presque arrivées, à LOL.

Avant que les élèves puissent enfin se reposer, ils doivent participer à la distribution annuelle de paniers de Noël, destinés à toutes les familles démunies de la région. Une énorme collecte de denrées se déroule donc à la polyvalente et, afin d'en amasser le plus possible, certains jeunes participent à un spectacle HAUT EN COULEUR!

Évidemment, les deux Fred font partie de ce spectacle, mais pas pour les mêmes raisons. Tandis que la souris se réjouit de pouvoir aider sa communauté, le géant, pour sa part, tente à tout prix de cacher un lourd secret.




Comme à chaque année, les élèves de troisième secondaire doivent recevoir leurs vaccins. Le hic, c’est que le géant a une peur bleue des aiguilles!Dès qu’il aperçoit la moindre petite seringue, il tombe dans les pommes, et ce, depuis qu’il est tout petit. Heureusement, ayant plus de 14 ans, il n’a pas à demander à ses parents de signer l’autorisation parentale. Dès qu’il a reçu le formulaire, il a jeté ce dernier à la poubelle. Pas question pour lui de recevoir une piqûre !
Toutefois… c’est sans compter sur le fait que la souris, elle, a bel et bien remis le document en question. Signé par ses parents. Et surtout, que le géant et la souris n’ont toujours pas repris leur place, dans leur classe respective.
Ce qui fait que lorsque leur nom résonne dans l’intercom, c’est le géant qui se voit obligé d’aller rejoindre les infirmières.
Celles-ci l’attendent d’ailleurs de pied ferme…




Vive les sorties scolaires ! Vraiment… ? Hum… pas quand les deux Fred en font partie, il faut croire ! Le temps est venu pour les élèves de LOL de s’amuser dans la neige. Choisiront-ils de faire du ski alpin ou de la planche à neige ? Ou décideront-ils d’aller glisser sur des tubes ?
Une erreur au moment de prendre l’autobus risque de mettre la souris dans le pétrin ! En effet, au lieu de se rendre au centre de glissade sur tubes, c’est plutôt au mont de ski qu’elle devra aller. Mais la jeune fille n’en a JAMAIS fait ! Et c’est avec la planche à neige du géant qu’elle devra glisser sur les pentes enneigées. Le géant voudrait bien lui prêter main-forte, mais il est coincé sur les tubes durant toute la journée.

Espérons qu’ils passeront à travers leur journée sans se casser un seul membre…