Critique de LOL

Critique #1 par Éloïse, école des Trois-Sources

La page couverture est très attirante et représente très bien l’histoire. À l’intérieur du livre se trouve une énorme entrevue qui s’étend sur absolument toutes les pages du livre. Elle parle du malheur qu’il y a eu entre FrédériC et FrédériQUE Champoux lors de leur première journée d’école : L’échange de leur dossier menant à l’échange de leurs cours et de leur classe.

Ce malheur n’est pas nécessairement très dramatique. Ce qui rend l’histoire intéressante c’est que FrédériQUE est une bolée et est dans une classe avancée et FrédériC, un séducteur, en difficulté dans une classe adaptée à lui.

Les deux personnages racontent leur histoire à tour de rôle au journaliste responsable du journal de la polyvalente. Une histoire d’amour assez spéciale, des fous rires et du suspense sont au rendez-vous.

Découvrez la journée palpitante des deux Frédéric (que) aussi différent l’un que l’autre dans un livre pas trop long à lire et parfait pour ceux qui aiment les livres plus réalistes que fantastiques.

Je vous le recommande grandement!

PS : "LOL macaroni au fromage " est le 1er tome d’une série de trois.


Critique #2 par Angélique, école des Trois-Sources

Pour commencer je vais vous parler de la page couverture. Elle a attiré mon regard dès la première fois car il a beaucoup de choses à voir et à essayer de faire des liens avec ce que Marilou nous a écrit à la quatrième couverture. La page couverture est très attrayante.

Dans le livre, on ne retrouve pas beaucoup d’illustrations mais plutôt de la décoration autour du texte. Les couleurs du texte sont surtout le noir, le blanc et le gris.

L’histoire est écrite comme si c’était une entrevue donc on lit seulement Frédéric Champoux qui parle et ensuite Frédérique Champoux, donc parfois c’est difficile à suivre.

Pour finir, je recommanderais ce livre à tout le monde qui aime lire (car il a quand même 357 pages), suivre des aventures qui pourraient être réelles et à ceux qui aiment les aventures rocambolesques.

P.S À la fin du livre il a une recette de macaroni au fromage et de sucre a la crème car plus tard dans le livre on va en parler. Il a aussi deux autres tomes Poutine Italienne et Chips aux cornichons.