Critique de Nate à la une, tome 8

Critique #1 par Boris, école St-Marc

Auteur : Lincoln Peirce

Appréciation

J’ai adoré le personnage principal, Nate Wright, car le jeune garçon possède les mêmes qualités que moi. Par exemple, il aime beaucoup dessiner et faire des bandes dessinées. En plus de cela, l’auteur le décrivait très bien, puisqu’il donnait le plus de détails possibles, donc même sans images, j’aurais pu me l’imaginer très facilement.

Deuxièmement, j’ai vraiment apprécié le style de dessin de l’illustrateur, concernant les personnages et le décor, car les images me faisaient même rire de temps en temps.

Troisièmement, j’ai aimé le vocabulaire utilisé par l’auteur, car le roman était facile à lire. En effet, il n’y avait pas de mots difficiles à comprendre, mais par contre, les mots écrits n’étaient pas très riches. Par exemple, l’auteur utilisait de nombreuses expressions communes et des onomatopées qui rendaient la lecture encore plus drôle et amusante. De plus, il y avait beaucoup de dialogues entre les personnages du roman, ce qui rendait la lecture bien plus vivante et réaliste.

En conclusion, j’ai vraiment apprécié la lecture de ce roman, car j’ai adoré les personnages, les illustrations ainsi que le vocabulaire utilisé par l’auteur de l’histoire.