critique Défense d'entrer 1

Critique #1 par Emrick, école de l'Aquarelle

Le genre de ce livre est biographique car c’est un carnet intime. Dans le fond, c’est un gars qui est toujours en pénitence. J’ai aimé le livre, car moi j’aime cette sorte de livre, gros avec peu d’écriture et j’ai aimé le texte. Il y a un peu d’illustrations partout et l’auteur fait des formes dans ses lettres. Moi j’aime ça.

Le titre n’a pas vraiment rapport avec le livre mais c’est juste que le gars a mis une affiche sur sa porte écrit : défense d’entrer! Je le recommande parce qu’il est attachant. Vous allez voir c’est écrit: « réservé aux gars », mais ce n’est pas vrai. Ça peut être autant aux fille qu’aux gars.


Critique #2 par Jacob, école de l'Aquarelle


Bonjour, je m’appelle Jacob et le livre dont je vais vous parler est « Défense d’entrer! ». Le thème de ce livre est biographique, car c’est un garçon dont l’âge est de 12 ans qui écrit dans un journal qui est caché pour que personne ne le trouve. Ce que j’aime chez le personnage est ce qu’il raconte, car on dirait que ça s’est passé. Le livre est plus pour les garçons, car sur la page couverture, il est écrit « aux garçons » Je recommande le livre car l’histoire est intrigante et surprenante. Je le recommande pour tout le monde et même un peu pour les filles, mais pas pour les petits, car il y a des mots méchants.


Critique #3 par Cheyn, école de l'Aquarelle

Il y a une semaine, j’ai lu le livre<< Défense D’entrer». Le livre est assez fantastique. Dans ce livre, il y a 6 personnages principaux Lolo, Mémé, Tutu, Lulu, Wiliam et Mom. Ces 6 personnages font tout changer l’histoire est ça devient bien mieux. Je le recommenderais.

Mais je ne le recommanderais pas aux plus petit que 10 ans.