Critique des Éternels - Le don

Critique #1 par Amélia, école de l'Aquarelle 

Ce livre est un livre de suspense. Une fois que tu l‘as commencé, tu ne peux plus t‘arrêter. De plus, les deux personnages principaux appelés Stella et sa mère Lucie sont moitié humaines et moitié éternelles !

Moi je recommanderais ce livre surtout aux filles de plus de 9 ans, mais de moins de 15 ans, parce qu’après 15 ans, ça peut vous sembler un peu bébé, mais si vous avez 16 ans et votre ami(e) vous a dit qu’il était très bon, écoutez-le parce que c’est vrai ! C’est juste que je suppose que ceux qui ont plus de 15 ans pourraient trouver ça bébé mais encore, j’ai juste 10 ans.

Merci de m’avoir lu, vous devriez vraiment acheter ce livre.



Critique #2 Meghan, école Saint-Marc

Ce livre m’a attiré parce que Priska est venue nous parler de quelques livres à mon école, Quand elle nous a présenté ce livre, j’avais l’envie de le lire tout de suite. Alors à ma fête, mes parents me l’ont acheté et l’épaisseur du livre ne m’a pas influencée du tout. Je l’ai lu en une semaine !

Le récit m’a vraiment plu, c’est sûr que ce n’est pas réaliste, car il parle d’ange, mais un des deux ça ne dérange pas.

J’ai tellement aimé ce livre, que je vais aller m’acheter le tome 2 !

J’espère que je t’ai donné l’idée de le lire

Critique #3 de Janie, école Saint-Joseph
Pour débuter, je n`ai pas aimé quand la mère de Stella meurt parce que c’est très triste et je n`aime pas quand les gens ont mal.
Après, j`ai aimé quand Stella a réussi à prendre le drapeau dans le jeu. J`ai adoré qu`elle réussisse, car c`était difficile   et je pensais qu`elle n`allait pas réussir.

Ensuite, j`ai aimé quand les 4 amies se font une promesse, car c`était très beau à lire. Finalement, j`ai aimé quand Stella se promet d`être le meilleur ange guerrier.

Critique #4 de Marissa, école Saint-Joseph

Premièrement, j’ai aimé le suspense de ce livre. C’était rempli d’aventures et de mystères.

Malheureusement, je n’ai pas autant aimé la compréhension. Il y avait plusieurs mots que je ne comprenais pas. Comme les mots : « énigmatique », « saugrenue », « télékinétiques » … Ces mots sont difficiles à comprendre.

J’ai aimé le réalisme et j’ai vraiment aimé l’originalité. Finalement, les personnages étaient très bien décrits et j’avais de la facilité à me les imaginer.

Bref, j’ai adoré ce livre et je vous conseille de le lire !