Critique Gangster, Méfiez-vous de ceux qui n'aiment pas les chats

Critique #1 par Lohan, école des Trois-Sources

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les animaux puisqu’il nous donne la vision d’un chat. Il y a quelques mots difficiles, mais les images permettre de mieux comprendre. J’ai aimé ce livre surtout parce qu’il y a beaucoup de suspense.



Critique #2 par Eames, école alternative des Cheminots

Les personnages : Gangster est un chat qui se prend pour un superhéros. Il est comique et il dit des choses qui sont fausses pour nous faire croire qu’il est maltraité. Il exagère très souvent, ce qui est très drôle. J’aime beaucoup ce personnage, mais je n’aimerais pas l’avoir comme animal de compagnie.

Les illustrations : Les images sont en noir et blanc. Ça donne l’impression que le livre a été écrit il y a longtemps, comme lorsque les caméras étaient seulement en noir et blanc et qu’il n’y avait pas de couleurs. Les images sont très bien illustrées. J’aime qu’elles soient bien faites et il y en a à presque toutes les pages. J’aime qu’il y ait autant d’images, parce que ça nous fait mieux comprendre.

Type : c’est un livre d’humour très drôle. Ça me fait penser aux livres de la collection de Garfield. J’aime beaucoup les blagues. J’ai bien ri quand Gangster a détruit une sacoche en cuir italien de sa maitresse. Il a été sorti de la maison. Par la suite, il nous fait croire que ça fait un mois qu’il vit dans la rue, mais en fait, cela ne fait que deux jours.

J’ai ADORÉ! C’est un très bon livre. Je donne10/10. Je le conseille aux élèves de 3e année.