Critique Jérôme et son fantôme

Critique #1 par Sacha, école des Trois-Sources

Jérôme et son fantôme est un livre pour les jeunes de 10 à 12 ans.

J’ai découvert cette histoire grâce à Priska Poirier, l’auteur. J’ai emprunté le livre quelques jours plus tard à la bibliothèque de mon quartier. J’ai beaucoup aimé ce livre car l’histoire n’était pas prévisible du tout. On ne savait pas ce qu’il allait arriver. Il y avait plusieurs passages dans le livre qui étaient drôles car le jeune fantôme faisait des choses que les “humains” ne pouvaient apercevoir. Par exemple, lors d’un examen, Jules pouvait aller voir les réponses sur le bureau du professeur ou dans son carnet et donner ces réponses à Jules. Tout le monde était impressionné par le talent de Jules, même la fille plus douée de la classe.

J’ai aimé l’histoire car je sentais quelques fois que je rentrais dans la peau de Jérôme. L’histoire était simple, réaliste mais avec un peu de fantastique. J’ai aimé le personnage du curé car il protégeait Jérôme.

Je conseille fortement ce livre à tout le monde de la classe, autant des garçons que des filles. J’ai très hâte de connaître la suite de l’histoire avec le 2e tome du livre.