Critique Juliette à Amsterdam

Critique #1 par Rania, école de l'Aquarelle

Je me présente, mon nom est Rania et je suis là pour faire une critique sur mon livre que j’ai lu : « Juliette à Amsterdam ». Juliette est une fille qui vit de grandes aventures et qui déteste son nom parce que ça rime avec poulette, mauviette et pitchounette. Son père est mort et sa mère est journaliste. C’est pour ça quel voyage partout dans le monde et vit de super aventures. Chanceuse ! Mais, elle ne le pense pas autant que moi. Bref! C’est un livre d’action et j’ai vraiment eu du plaisir à le lire.

Bon! Revenons à nos moutons. Je disais donc que j’allais faire une critique. Je n’ai pas aimé les illustrations. Il n’y en avait pas beaucoup et quelques fois, en lisant, je n’arrivais pas à me faire des images dans la tête. Ce livre s’adresse aux personnes qui sont passionnées de pays et de cultures, comme moi. Je vous le recommande fortement parce que c’est un livre d’apprentissages aussi. On peut apprendre de nouvelles manières de vivre aux Pays̵ Bas.

En gros, c’est une fille qui s’appelle Juliette et qui vit de grandes aventures trop géniales. Je vous remercie d’avoir lu ma critique. On se revoit pour une nouvelle critique. Au revoir!