Critique La revanche du myope

Critique #1 par Félix, école des Timoniers

Ce  livre est vraiment bon.  Il m’a été peu long long à lire. Le  suspense était à la fois stressant et relaxant. Le suspense pouvait être sur des choses banales. Par exemple, le personnage principal et ses deux amis devaient trouver l’adresse du professeur  de français pour mener son enquête sur sa disparition. Ensuite, le personnage principal trouve l’adresse et cela dure environ vingt pages avant qu’il ne le dise à ses amis.  Ce que j’ai aimé des idées de l’auteur, c’est qu’on ne parlait pas toujours du problème initial. Il y avait plusieurs autres petits problèmes comme des disputes ou des retenues. Pierre Antoine et ses amis ne trouvaient pas aussi du premier coup, il y avait des échecs. Cela faisait durer le suspense. Je trouvais qu’à cause du langage des adolescents, le livre nous attirait.


Critique #2 par Alexis, école des Timoniers


Je m’appelle Alexis et je vais à l’école des Timoniers. J’ai adoré le livre La revanche du myope. Les personnages sont tellement bien faits que j’ai eu l’impression d’être dans le livre. Mon personnage préféré c’est Pierre - Antoine car c’est un intellectuel qui porte des lunettes, des bretelles avec ses pantalons et il a une coupe champignon. Ce look me fait bien sourire! Ma partie préférée c’est quand P-A, Jonathan, son ami chinois et Andréanne sont allés chez leur professeure préférée pour voir si elle était chez elle, car elle s’était absentée toute la semaine. J’ai beaucoup aimé la fin du livre, car il y avait beaucoup d’action et que c’était drôle.


Critique #3 par Tristan, école des Timoniers

Bonjour, je m’appelle Tristan et je suis de l’école des Timoniers. Je vais vous partager mon opinion sur le livre La revanche du myope. L’histoire se passe dans une école secondaire et le professeur le plus aimé de tous (Mme Maheu) a disparu et P-A et ses deux amis partent à sa recherche. Ce que j’ai adoré de ce livre c'est que les personnages étaient bien décrits, tellement bien décrit que j’avais leur image dans ma tête. Ce que j’ai aimé aussi des personnages c'est qu’ils ont tous un nom qui forme une expression. Ce que j’ai moins apprécié c'est le début du livre, car il n’y avait pas beaucoup d’action et il ne se passait rien. À la fin de l’histoire, il se produit quelque chose de très étonnant, mais pour le découvrir il faut lire l’histoire.

Critique #4 par un élève, école des Trois-Sources

Ce livre est écrit par un auteur québécois et partout dans le livre, à travers les jeux de mots et expressions, on le sent vraiment. L’humour dans ce livre est très bien dosé et les personnages (qui ont tous un nom de famille composé) sont représentés parfaitement en deux mots.

Pour parler de la suite, l’histoire est très bien reprise dans le deuxième tome et dans le troisième aussi, où l’on pensait que tout était terminé.

J’ai beaucoup aimé lire cette série et je la recommande à tous ceux et celles qui veulent rire un peu pendant la journée!


Critique #5 par Benjamin, école de l'Aquarelle

Les catégories sont : amour, suspense et enquête. C’est une histoire de trois amis qui sont à la recherche de madame Maheu qui est disparue.

Dans cette histoire les personnages sont : Pierre-Antoine, Marie-Pierre, Yannick, Jo, Andréanne, le directeur et madame Maheu. Ce livre s’adresse à tous les nerds du monde. Si tu veux te débarrasser de ta nerditude, ce livre est fait pour toi, je recommande ce livre parce que il est drôle, dramatique, c’est une enquête, de l’action et il est humoristique

Bref, ce livre est pour les nerds et les personnes qui aiment lire ce genre de livre.