Critique L'emprise

Critique #1 par Cloé, école des Timoniers

J`ai lu récemment un roman intitulé L’emprise suggéré par Priska poirier.  Le roman est de la collection tabou; une collection destinée aux adolescents avec toutes sortes d`histoires vraies.

Dans le roman, on parle d’une jeune fille avec une très base estime de soi,  mais c’est quand elle rencontre dans un camping  le garçon de ses rêves que tout change. Malgré l’apparence de ce dernier et sa  gentillesse envers elle, mais elle se rencontre qu’il est très  possessif,  contrôlant, on peut même dit qu’il est fou.

Pourrait-elle se délivrer de cette emprise ?

Personnellement, j’ai trouvé ce roman bon, car il y a beaucoup de suspense. On imagine vraiment bien tout ce que le garçon fait vivre à la fille, et c’est très rare de retrouver des romans comme ça. Par contre, le roman est long avant que l’évènement perturbateur arrive dans l`histoire.


Je conseille ce roman aux adolescents de 13+ comme il est marqué sur les livres Tabou parce que les histoires parlent d’ados et peuvent arriver. Il y a aussi des passages violents. Sinon, il est vraiment bon.