Critique Les Maudits, tome I

Critique # 1 par Charlie, école des Timoniers


Ce roman d’horreur auquel on s’attache rapidement est juste fantastique. J’ai lu tous les tomes de la trilogie et j’ai adoré moi qui suis fan de mystère et d’histoire de peur, j’ai été comblée.

Pendant toute l’histoire, on suit Robin le personnage principale dans ses aventures abracadabrabrantes et épeurantes.

Je recommande grandement ce livre. Il est tout simplement merveilleux !


Critique #2 par Rosalie, école des Timoniers

Critique : Personnellement, j’ai absolument A-D-O-R-É ce livre! Il nous fait passer par une gamme d’émotions; la peur, la tristesse, la joie, l’amour et la haine. Il nous fait tomber en amour avec les personnages principaux mais il nous fait aussi en détester certains (Robin et Vincent), (Zack et sa famille). Toutefois, vu le nombre hallucinant de personnages, j’avais parfois de la difficulté à suivre, c’est pourquoi, je vous conseille de vous faire une liste des personnages.

Ce charmant bouquin est impossible à classer dans une seule catégorie de genre littéraire. C’est à la fois, un livre d’horreur, d’amour, policier et de suspense. C’est ce qui m’a le plus frappé. Cette histoire est très volumineuse soit 500 pages mais il ne faut pas s’en faire avec cet aspect, pour ma part, je l’ai lu en trois jours. L’écriture est quand même assez grosse et le lexique assez simple à comprendre car c’est le langage que l’on emploie couramment. Par contre, un avertissement est de mise pour les petites oreilles sensibles, ce livre contient du langage parfois un peu « cru ». Selon moi, ce livre convient parfaitement aux adolescents de niveau secondaire, mais ne convient pas aux plus jeunes car moi qui adore les films d’horreur, j’ai eu à certains endroits de la difficulté à lire. Si vous cherchez à avoir peur…c’est LE livre qu’il vous faut! Je n’ai toutefois pas encore complété la trilogie de cette série mais je vous conseille tout de même ce livre à tout le monde autant pour les garçons que pour les filles. C’est un livre unisexe.

J’espère que je vous aurez un peu aidé dans votre choix, sur ce, je vous souhaite bonne lecture…