Critique Mineurs et vaccinés

Critique #1 par Ève, école Saint-Marc

Le livre que je vais vous présenter est mineurs et vaccinés de Alain M. Bergeron. Ce livre m’a attiré, car quand j’ai vu le titre, j’ai vu vaccinés et moi, j’ai peur des vaccins. Alors, je me suis dit ça pourrait être assez drôle. Ce livre s’adresse aux jeunes qui aiment les livres de comédie et qui ont aussi peur des VACCINS que moi.

Les personnages sont différents. Il y a Dominic, le personnage principal. Il est très gentil, peureux, inquiet, drôle, il y a aussi d’autre personnages comme : Xavier (son ami), Anthony (son meilleur ami), il y a aussi Bruno (son chauffeur d’autobus) et Vincent (son ennemi).

Pour terminer, j’ai adoré ce livre, car il me faisait beaucoup rire. J’espère que vous allez consulter ce livre.



Critique #2 par Guillaume, école Saint-Marc

Le personnage Dominique est plus facile à comprendre que les autres personnages. Le livre était court, mais très bon aussi Le livre m’a attiré par le vaccin l’hépatite b parce que moi aussi je l’ai eu. Le récit m’a surpris à la fin quand Dominique avait pleuré et moi je ne m’attendais pas à ça. L’histoire est plutôt passionnante. J’ai adoré ce livre parce que les personnages et les dessins me plaisent.