Critique Un chaton qui s’est perdu dans le Nether

Critique #1 par Adam, école alternative des Cheminots

Format
Le livre est gros et il a 283 pages. Le quart du livre est rempli d'images et le reste est de l'écriture. Il y a plus d'écriture que d'images. Le livre est facile à lire, mais des fois tu décroches. Qu'est-ce que j'aime de ce livre? C'est qu'il y a des images.

Personnages
Mon personnage préféré est Billy le chaton, parce qu'il est courageux et il découvre des choses rapidement. Il y a aussi Clyde le ghast, qui pleure tout le temps jusqu'au jour où Billy devient son ami. Il y a également Eldra la sorcière gentille, qui demande à Clyde d'avoir ses larmes.

Événements
Il y a un petit peu trop de détails et c'est pour ça que tu décroches parfois. Des fois, les événements n'ont pas de sens, comme par exemple, quand Billy parle de Clyde et après il parle de ses amis chatons.

Pour conclure, je donne une note de 8/10 parce qu’à plusieurs reprises je perdais le fil. Je recommande ce livre aux enfants qui aiment Minecraft.


Critique #1 de Justin, école Saint-Joseph

Ce que j’ai aimé est le suspense de la fin parce que ça me force à lire le prochain tome. Le roman fini avec quelques images sur des papillons adhésifs. Chaque papillon adhésif me donne le goût de continuer à lire.

J’ai aussi aimé les images parce qu’elles sont drôles si elles sont accordées avec le texte bien sûr. Si tu ne fais que regarder les images tu ne les comprendras pas. C’est pour ça qu’il faut que tu lises le livre.

J’ai tellement aimé ce livre. Des fois, j’imagine tout ce qui se passe que je suis dans mon imagination. Je ne vois même plus les pages et les mots. Je vois un film! Au début, ils étaient dans l’enfer alors, j’ai commencé à avoir chaud!