Critique Billy Stuart Tome 1

Critique #1 par Justin, école Saint-Marc

Ce livre est génial pour les débutants lecteurs qui veulent commencer à lire des romans. Celui-ci a des énigmes et de petits jeux.

Ce petit roman a une écriture de taille moyenne, 154 pages et certains mots inventés comme : pourpitou, délipitou et chauve-grimace. J’aime ce livre, car il est fantaisiste, mais on dirait que c’est dans le passé puisque les maisons ont l’aire vieille et qu’il n’y a que des routes en terre et des trottoirs en bois. Ce roman contient beaucoup d’images et dans ça beaucoup d’animaux et deux humains qui se nomment les MacTerring.

Billy Stuart fait partie des Zintrépides, les membres du groupe sont Foxy la renarde, Muskie la mouffette, Yéti la belette et Galopin le caméléon, tous les 5 habitent dans le même village et sur différentes rues. Par exemple, Foxy sur la rue Rousse, Muskie sur la rue Noir et Blanc, Yéti sur la rue Blanche, Galopin sur la rue Multicolore et Billy sur la rue Rouge écossais. Le jeune Billy a un grand-père appelé Virgile Stuart et de ses deux parents. J’ai beaucoup aimé tout ce qui est fantastique dans ce livre (comme on peut le voir sur la page couverture et derrière le livre) il y a une grosse main de monstres gigantesque et c’est cette sorte de fantaisie que j’aime.

J’espère que je vous ai donné envie de lire ce livre.