critiques Seconde Terre, tome II

Critique # 1 par Omar-Khalil, école Émilie-Gamelin

Bonjour, je m'appelle Omar-Khalil et je suis dans la classe de M.Olivier à l'école Émilie-Gamelin. J'ai lu le livre Seconde Terre tome 2 et j'ai vraiment apprécié ce livre. C'est un livre pour ceux qui aiment l'action, la compétition et le surréalisme. Je ne vais pas vous donner tous les moments intéressants, mais je vais vous dire que Benjamin n'est vraiment plus comme dans le tome 1. Je ne dis pas qu'il a changé de coiffure, non, il changé littéralement! Je vous conseille de lire ce livre aux bouleversements multiples et au épreuves difficiles.


Critique #2 par Mathis, école des Timoniers

Je vais vous parler du livre Seconde Terre tome 2 (Identité cachée). J’ai trouvé que le livre était très intéressant et divertissant. Tous ceux qui aiment l’action et l’aventure, je vous invite à le lire, vous allez être servi!!!! J’ai beaucoup aimé les personnages et les épreuves que ceux-ci avaient à faire et pas mal tout le reste. J’aime aussi beaucoup les personnages grâce à leurs performances, endurances et persévérances. J’ai aussi apprécié, que Benjamin essayait de contrôler son pouvoir d’arrêter le temps.

Bref, pour moi c’est une des séries de livres que j’aime le plus. Je vous invite donc à lire cette merveilleuse série. Si vous vous privez de le lire à cause de la grosseur du livre, allez-y relevez le défi! Vous ne serez pas déçu!


Critique #3 par Hugo, école Saint-Marc

Je vais vous parler du livre Seconde Terre tome 2 de Priska Poirier.

La page couverture est sur le thème de la jungle avec des petits coquins avec des yeux rouges.

Le réalisme : Le livre n’est pas principalement très réaliste, mais on est dans le futur en 2162.

Appréciation : Moi, j’ai bien aimé, mais ça serait bien d’avoir plus d’images, sinon le fait que c’est très bien détaillé en mot est très bien. C’est aussi quand même bien simple à comprendre à cause que ça dit les couleurs de l’objet, la forme, la taille etc. et le livre parait gros, mais les mots à l’intérieur sont gros.