Critique Défense d’entrer 8

Critique #1 par Ando, école St-Jude 

As-tu déjà lu un livre réaliste ? Si non, je te conseillerais fortement défense d’entrer 8! Votez Lolo. Caroline Héroux a très bien écrit la série, mais le huitième tome est encore meilleur. Il est plus du genre réaliste avec à peu près 200 pages. 

J’ai adoré ce livre il était drôle, comme quand il s’est fait clouer le bec par Justine. Moi, j’étais bouche bée carrément et j’ai trouvé ça amusant d’imaginer ça en vrai. Le style du livre m’a encore plus donné l’envie de le présenter. La couverture était très originale et elle avait une touche différente des autres. Elle ne présentait pas la photo de Lolo ou d’une personne comme la plupart des livres réalistes, mais plutôt plusieurs symboles qui le représentaient.
Je le recommanderais aux jeunes de 9 à 14 ans (le livre est plus jeunesse) mais aussi aux personnes qui aiment les livres drôles et réalistes. Le livre est rempli de moments drôles. Toutes les choses qu’ils racontaient étaient vraies. Le seul défaut c’est qu’il y avait quelques mauvais mots. Le problème c’est que les personnes d’un très jeune âge (comme 7 ans ou moins) peuvent apprendre des nouveaux mots qui peuvent être mauvais et c’est possible qu’ils les disent à l’école ou à la maison.



Critique #2 par Élève de 3e année, école alternative des Cheminots

J’ai aimé qu’il y ait plusieurs personnages et que le personnage principal ressemble à moi. Il était gentil avec ses amis, ce qui me faisait sentir bien. J’ai aussi aimé les lieux parce que l’histoire se déroulait dans l’école et dans sa chambre. Par contre, je n’ai pas aimé qu’il y ait un peu de mauvais mots.