Le cycle draconique


Durant des siècles, les hommes ont profité de la puissance des dragons pour bâtir leurs cités et étendre leurs territoires. Mais la Guerre Noire a balayé l’illusion des rois qui croyaient pouvoir asservir ces fabuleuses créatures pour assouvir leur soif de conquêtes. La révolte des dragons a décimé la race des hommes, ne laissant que quelques survivants, regroupés dans des villages isolés.

Soixante ans plus tard, Haldor le Grand Noir est le chef des dragons. Il domine les Fils du ciel, l’ensemble de ses semblables, tout en contrôlant le monde. Mais depuis quelques temps, il a l’impression qu’une menace pourrait remettre en cause son autorité. Serait-ce dû aux aspirations de Léna, une adolescente qui rêve de fuir la monotonie de son village ? À moins que cela ne soit l’éclosion imminente de l’oeuf noir, le dragon désigné pour succéder à Haldor ? Quand le cri des Grands Hurleurs retentit, la roue du destin se met en marche…

L’éveil des Grands Hurleurs est le premier tome d’une nouvelle tétralogie. Le lecteur plonge dans l’univers fantastique des dragons. Le roman est l’occasion de découvrir un monde fascinant peuplé de diverses créatures. Rhéa Dufresne y évoque notamment des thèmes comme la liberté, le courage et l’entraide.




Après avoir entendu les cris des Grands Hurleurs, Haldor le Grand Noir a lancé ses hordes dans différents villages, semant la mort et le chaos. Les hommes ont subi, impuissants, les attaques successives des dragons. Le temps de la résignation cède pourtant peu à peu la place à la résistance. Les villageois s’organisent pour se défendre contre la fureur du Grand Noir. Il en est de même pour les fils du ciel où la tyrannie d’Haldor commence à diviser les clans. Les Fils de l’eau n’ont pas digéré la mise à mort de Mia, et les Fils de la terre remettent en cause l’autorité du chef des dragons. Seuls les Fils du feu restent fidèles à Haldor qui entend réprimer violemment toute forme de sédition.






Les Fils du ciel sont désormais divisés en deux clans rivaux. Si Haldor domine encore une majorité de Fils du feu, il a perdu son ascendant sur les Fils de l’eau et de la terre. De violents combats éclatent entre les partisans belliqueux du Grand Noir et ceux, plus pacifiques, qui suivent Kara et Furdor. Quant à Léna, elle est sur tous les fronts. La jeune fille s’efforce de fédérer les peuples pour organiser la résistance. Elle espère aussi que son don servira à conclure une alliance avec les dragons. Mais au-delà des mers, un continent perdu pourrait bousculer l’équilibre des forces et sceller le sort de tous.