Gamer

Sur les serveurs de La ligue des mercenaires, les gamers la connaissent sous le nom de Stargrrrl, une soldate redoutable, une combattante aguerrie, une dangereuse tireuse d’élite dont il vaut mieux ne pas se retrouver dans la mire.

Derrière ce visage se cache Laurianne, une jeune fille douée en maths et adepte de course à pied, qui partage le plus clair de son temps entre l’école et l’écran de son ordinateur.

Son univers s’écroule le jour où son père lui annonce leur déménagement.

À sa nouvelle école, tout ce qu’elle souhaite, c’est passer incognito, se fondre dans le décor, tel Arno Dorian. Peu de chance que ça arrive ! Malgré tous ses efforts, Laurie n’arrive pas à garder sa langue dans sa poche et réussit le tour de force de se faire à la fois adopter par la gang des geeks et se mettre à dos la clique la plus influente de l’école.

Autour d’elle, les coups les plus tordus s’enchaînent, lui faisant souhaiter de retourner près de Sam, son meilleur ami, avec qui elle ne compte plus les heures passées à jouer à la Ligue, et le seul vraiment capable de lui faire oublier tous ses malheurs.



Les derniers jours n’ont pas été de tout repos pour Laurianne et ses amis, et les choses ne semblent pas près de s’améliorer.

Malgré les heures passées à tenter de découvrir qui sont les auteurs derrière la page Facebook qui rend la vie de Margot si misérable, Laurianne fait face à un mur. Elle devra peut-être chercher de l’aide dans les recoins les plus obscurs d’internet, avec tous les dangers que cela comporte.

À l’école, la peste de Sarah-Jade continue de régner en tyran, mais Laurianne a un plan pour la remettre à sa place. Seulement, elle ne peut pas impliquer ses amis, car ils pourraient tous avoir de sérieux problèmes.

Comme si ce n’était pas assez, on rapporte des événements inquiétants sur les serveurs de La Ligue des mercenaires… Des gamers racontent avoir été la proie d’attaques bizarres, aussi foudroyantes que dévastatrices. Si certaines théories sont farfelues, les plus sérieuses font froid dans le dos. Ce qui n’empêche pas les quatre amis de parfaire leur entraînement en vue du tournoi de la Ligue qui doit avoir lieu dans quelques jours.

Si seulement ils savaient ce qui les attend…


Au lendemain de la finale du tournoi de la Ligue, la vie de Laurianne et de ses amis prend une tournure inattendue, et leur statut change du tout au tout : ils deviennent de véritables vedettes. Et des cibles à abattre.

À l’école, Sarah-Jade se tient à carreau depuis qu’elle a été démasquée. C’est au tour de Zach d’agir bizarrement : il fait tout pour se rapprocher de Laurianne, tant dans la vraie vie qu’en ligne. Que peut-il bien manigancer ?

L’effervescence est toujours palpable sur les serveurs de la Ligue. Des rumeurs courent : deux camps seraient en train de se former chez les joueurs, dont l’un autour des Forces de défense terrestre, commandées par nul autre que… Kilpatrick.

Mais les membres de la Guilde des noobs sont trop occupés à s’entraîner en vue du championnat mondial, qui se tiendra à Séoul, pour voir tout ce qui se trame autour d’eux…



Entre les examens et les compétitions sportives, rien ne va plus dans la vie de Laurianne. Que ce soit à l’école ou sur Internet, Zach lui tourne autour comme un véritable chien de poche, Guillaume refuse catégoriquement de prendre la Guilde des noobs sous son aile et de les accompagner en Corée et Sam ne donne plus signe de vie ! Et le comble ! Qui aurait cru que Laurianne devrait un jour s’allier à Sarah-Jade ?

Une chance qu’il y a la Ligue !

D’ailleurs, l’extension du populaire jeu vidéo n’a pas dévoilé tous ses secrets. Stargrrrl et ses amis ont rejoint les FDT, les Forces de défenses terrestres, qui sont sous le commandement du général Kilpatrick. Grâce à elles, les joueurs ont maintenant accès à des armes plus puissantes qui leur seront d’une grande aide pour combattre les androïdes descendus du ciel. Partout sur la planète virtuelle, les joueurs font reculer l’envahisseur robotique. Un peu trop facilement, même. Les robots mijotent certainement une riposte, mais laquelle ?

Le ton mielleux de Zach, l’alliance improbable avec Sarah-Jade, l’absence de Sam sur les réseaux, le comportement des robots, tous ces événements et bien d’autres excitent le sens d’araignée de Laurianne. Elle est catégorique : une trahison plane dans l’air...



Gamer tome 5: Contre-attaqueLe grand jour est arrivé ! En compagnie de Guillaume, la Guilde des noobs s’envole enfin pour Séoul, où les meilleures équipes de La Ligue des mercenaires s’affronteront lors des championnats mondiaux.
Avant que les matchs ne commencent, les quatre amis se lient d’amitié avec certains joueurs coréens. Ils en profiteront aussi pour partir à la découverte de la mégalopole et de sa culture.
La compétition s’annonce particulièrement féroce. Après tout, la crème de la crème des joueurs est ici pour se disputer le titre de champion du monde et pour remporter la prestigieuse bourse que mériteront les vainqueurs. On s’attend aussi à de nouvelles surprises de la part de Killpatrick et de son équipe de programmeurs. Le vaisseau-mère centaurien a beau avoir été détruit, les robots sont toujours actifs sur Terra I. Si on en croit Zach, c’est vers la Lune que les gamers doivent regarder...

Cest dans cette atmosphère électrique que Laurianne découvre que quelqu’un cherche à hacker le championnat pour nuire à KPS. Elle et son équipe devront alors tout mettre en oeuvre pour faire échouer ce plan. Malheureusement, ils n’ont aucune idée de ce qui les attend...


Gamer tome 6, partie 1: #Fail
Gamer tome 6, partie 2: #Fail




Malgré qu’elle n’ait pas remporté le tournoi, Laurianne considère que la Guilde revient victorieuse de Corée. Surtout que la Guilde a mis des bâtons dans les roues du Spectre, qui cherchait à saboter le tournoi. Ce n’est pas bien long que Dolann prend contact avec elle pour exiger son dû. Laurianne découvrira qu’il n’est pas un petit criminel, mais bien un j,eune hacktiviste. Elle participera à des matchs illégaux de la Ligue, où l’argent des paris coule à flots et où les profits servent à financer les opérations. Jusqu’à ce jour, Laurianne se contentait de hacks inoffensifs. Les missions qu’elle réalise avec Dolann ont une implication réelle beaucoup plus concrète.
Laurianne garde secrète cette nouvelle relation, de même que celle qu’elle continue d’entretenir avec Zach. D’un côté, Zach la comprend mieux qu’elle ne l’aurait imaginé, ce qui fait naître en elle des sentiments contradictoires. De l’autre, il a révélé à William qu’elle avait effacé le dossier qu’elle avait contre Sarah-Jade. Cette dernière est de retour avec une vengeance










Gamer tome 7: RétrovirusVite! Venez découvrir la suite des aventures de Laurianne et de ses amis gamers !
Laurianne a réussi à sauver la Montagne, mais l'impulsion électromagnétique nécessaire a causé des dommages collatéraux imprévus. Personne n'aurait pu imaginer que l'IEM serait si puissante! Les joueurs tiennent Laurianne pour grande responsable de leur malheur. Stargrrrl est donc devenue l'ennemie numéro 1, la cible à abattre. Cette nouvelle réalité fait qu'il est quaisment impossible pour Laurianne de se connecter aux serveurs de la Ligue. Du moins, pour un temps.
Cette pause de La ligue des mercenaires la force à consacrer son énergie à un autre projet, car Gabryelle et elle ont découvert que Maxime Peterson n'était qu'un pion. L'ancien employé de KPS a été manipulé par le Spectre afin de saboter la finale du Championnat de la Ligue à Séoul. Et le groupe de hackers souhaite maintenant qu'il infecte les serveurs de la KPS.
Afin de sauver le studio et de prouver que Damien Wolfe et Kronos sont les véritables commanditaires de la tentative d'espionnage, Laurianne et Gabryelle vont tenter de reprogrammer le virus et d'infecter à leur tour le Spectre.



Gamer tome 8: InfectionLaurianne n'en peut plus. Elle a les doigts qui lui démangent. Le désir d'aller exploser des pixels dans La ligue des mercenaires se fait de plus en plus fort. Après le fiasco de la Montagne, elle devrait éviter de se connecter aux serveurs de KPS, car les menaces contre Stargrrrl, son avatar, se font de plus en plus nombreuses. Mais lorsque Sam l'invite à jouer, elle cède à la tentation.
Laurie peut bien se permettre ce petit moment de détente. Les derniers jours ont été passés en compagnie de Gabryelle à reprogrammer le virus du Spectre. Et le rétrovirus est enfin prêt! Pour le camoufler, Laurianne a choisi d'utiliser le code de Peverell, un programme-espion créé par Guillaume, un programme qu'elle lui avait pourtant promis de détruire. Elle sait qu'elle joue avec le feu. Il n'est pas simplement question de protéger les serveurs de KPS du Spectre; Mirage, le système de réalité augmentée de Zoé Ducharme, court aussi un grave danger, car la designer a choisi de s'associer à Damien Wolfe.
Il n'y a pas à dire, le loup est dans la bergerie. Gabryelle et Laurianne doivent passer à l'action.



Laurianne a commis l’impensable : elle a infecté KPS de son rétrovirus. Il ne lui reste plus qu’une chose à faire pendant que la culpabilité la ronge : attendre. Attendre que son programme se propage dans les serveurs du studio et qu’il contamine à son tour ceux du Spectre. Gabryelle et elle pourront prouver que Damien Wolfe utilise le groupe de hackers comme bras armé. La patience n’étant pas sa tasse de thé, cela pousse Laurianne à commettre des erreurs… et ses ennemis (virtuels ou pas) commencent à en avoir assez de cette fille qui vient toujours contrecarrer leurs plans. Kostas, youtubeur vedette déchu, dénonce ce nouvel ordre que fait régner Laurianne. La rumeur veut qu’elle aurait fait bannir un joueur simplement parce qu’il n’était pas sur la même longueur d’onde qu’elle. Une chose est sûre, à cause des joueuses trop sensibles comme Laurianne, on ne peut plus rien dire ni faire ! Kostas invite alors tous les brostas et leurs alliés à une grande manifestation afin de reprendre le contrôle.