Insoumise, tome I


La Troisième Guerre mondiale a bouleversé la planète, la technologie atomique a fait des ravages irréparables et des millions de personnes ont péri. Des pays entiers ont disparu et d’autres ont émergé, dont cette République – divisée en deux –, où vivent Emma et sa famille. Le quotidien de l’adolescente en Basse République en est un de pauvreté, tandis que le gouvernement maintient la population dans l’ignorance et la soumission.

Chaque jour, Emma se rend à l’école où austérité et discipline font loi. Là, comme ailleurs en Basse République, les moindres paroles et gestes sont surveillés. La peur est constante, surtout pour Emma qui doit à tout prix cacher l’existence de son jeune frère autiste. En effet, le gouvernement réserve un sort tragique à ceux qui sont différents ou… insoumis.

Chaque soir, Emma va travailler de l’Autre côté, à ses risques et périls, afin d’aider sa famille à survivre. Au café concert, clients et collègues lui rappellent constamment qu’elle ne vient pas du même milieu qu’eux; seule la musique lui permet de rêver et de s’évader. Puis une nuit, tout bascule. La frontière entre les deux Républiques devient soudainement infranchissable, tout comme celle entre les deux vies d’Emma…



Après une fusillade qui a failli lui coûter la vie, notre héroïne se réveille chez Nayden, en Haute République, où l’opulence et l’excès règnent en maître. En compagnie de son nouveau protecteur, elle prend connaissance de ce qui lui avait été caché en Basse République et réalise la menace qui plane sur sa famille de l’autre côté du mur.

Elle tente de s’enfuir pour sauver ses proches mais sera faite prisonnière… jusqu’à ce que deux sauveurs viennent la sortir du pétrin. Nayden et Caleb s’enfuient à ses côtés dans une véritable course contre la montre, rivalisant d’habileté pour sauver Emma et se frayer un chemin jusqu’à son cœur… Réussiront-ils à s’en sortir?






Emma est plus que jamais divisée entre les deux côtés de la République: de l’un se trouve sa famille qu’elle doit protéger; de l’autre, Nayden, son grand amour, est prisonnier du gouvernement.
Au nom de tous ceux qu’elle aime, Emma décide d’accepter le marché satanique du général Prokofiev: pour éviter les réprimandes dues à sa fugue et à son insubordination, elle accepte de perdre la mémoire et de subir l’exil en dehors des murs de la République. Comment Emma, devenue Daria, réussira-t-elle à retrouver les siens? La fougue et la rage de vivre de Nayden suffiront-elles à anéantir des murs infranchissables, à faire vaincre l’amour?
La dernière frontière conclut à merveille une trilogie formidable, captivante et riche en émotions fortes. Nul doute que vous n’oublierez jamais Emma, Nayden, Caleb, Noah et Effie…