Le bal des zombis


Je m'appelle Emma, j'ai onze ans, presque douze et je suis l'aînée d’une famille de quatre enfants. Mon père est vétérinaire et ma mère enseignante. Depuis deux ans, nous avons aménagé dans une grande maison isolée sur la colline au-dessus du village de Champ-Fleuri. Mes activités favorites? Regarder des films d'horreurs avec mon père et l'écouter raconter des histoires de peur autour du feu de camp.

D'habitude ses contes effraient surtout mon petit frère Alphonse, moi ça me fait plutôt rigoler… Les zombis, les monstres, les sorciers, ça n'existe pas! Mais depuis ce soir de novembre où papa a décidé d’organiser un bal des zombis à la maison, je ne suis plus certaine de rien…






Le grenier de la maison d'Emma est hanté par une créature surnaturelle. La jeune fille aimerait beaucoup faire la connaissance de cette mystérieuse inconnue à la peau violette, mais elle se cache...
Pour vaincre sa timidité, il faut lui tendre un piège. Oh, un gentil piège bien sûr... il faut lui donner envie de danser! 







Malgré la gentillesse de sa famille d’accueil, Zombinette vit une grande contrariété dans ce troisième tome en prenant conscience de son apparence physique, différente de celle des humains. Elle va donc essayer de changer la couleur de sa peau ainsi que sa coiffure.
Bref, elle va faire un Zip, ce qui en langage Zombis signifie:
Z pour zombi, I pour impeccable et P pour présentable. Beaucoup d’expériences farfelues en perspective!
Dans ce roman, comme dans les autres de la série, la famille Zombinouille (alias les Millette) se réunit au coin du feu pour écouter le père raconter une de ses célèbres rencontres avec une créature surnaturelle, ici un loup-garou, ou plutôt, une louve-garou. 





Les Millette s’apprêtent à vivre leur premier Noël en compagnie de Zombinette, qui n’a jamais entendu parler de cette fête, ni du sapin, ni des lutins et encore moins du père Noël. Au fil des préparatifs en vue du 24 et du 25 décembre, elle va de surprise en surprise! Ce sera l’occasion pour elle, et pour les jeunes lecteurs, de faire la connaissance d'un personnage très mystérieux, le Zombi de Noël! 








Je m’appelle Emma Millette et ma meilleure amie, c'est Zombinette. Depuis quelques jours, Zombinette a remarqué que Gédéon, notre alpaga, semble abattu, comme si le printemps ne lui plaisait pas, à lui, alors que tout reprend vie autour de nous. Gédéon se sentirait-il seul de son espèce? Voudrait-il rencontrer une femelle alpaga? Et Zombinette, elle, aimerait-elle avoir un ami zombi?