Le cercle d'Éloan, tome I


Sept jeunes.

Un été qui s’annonçait comme tous les autres.

Une légende oubliée depuis plus de huit cents ans…

Imaëlle, Maxime et leurs amis découvrent que les îles qu’ils croyaient si bien connaître cachent en fait une histoire dépassant les frontières de leur imagination : celle d’un peuple mystérieux, isolé du reste du monde, qui utilisait l’énergie d’un cristal, le Zéphir, pour acquérir de nouvelles connaissances et ainsi atteindre l’immortalité.

Mais un tel pouvoir n’a-t-il pas un prix à payer ? Un jour, le grand sage du village fit une effroyable prédiction : un terrible cataclysme menaçait la survie du peuple entier. La magnifique cité d’Éloan et les richesses inestimables qu’elle recelait étaient appelées à disparaître. Inévitablement.

De découverte en découverte, les adolescents développeront des dons spéciaux, de nouvelles facultés en lien avec d’anciens portails bien particuliers… Coïncidence ? Destin ? Une certitude demeure : ils ont été choisis pour accomplir une tâche essentielle qui changera à jamais le cours de leur vie…





Maintenant que les quentins ont réintégré le Zéphir, Imaëlle, Maxime et leurs amis sont projetés en l’an 1168, en plein cœur de la mythique cité d’Éloan. Toutefois, l’accueil qu’on leur réserve n’est pas des plus chaleureux…

Coincés dans cette époque jusqu’à ce que le pont de lumière soit à nouveau fonctionnel, certains d’entre eux apprennent qu’ils devront prendre part au duel des apprentis et… en sortir vainqueurs ! Sans quoi, ils ne retrouveront jamais Éloan, qui a mystérieusement disparu et qui est le seul capable de réactiver le Zéphir.

Instauré dans le but d’élire un nouveau grand sage, le duel des apprentis met à l’épreuve les pouvoirs et les connaissances des adolescents les plus talentueux de la cité.

C’est un défi de taille, alors qu’Imaëlle et ses amis maîtrisent à peine leurs nouveaux pouvoirs. S’ils échouent, parviendront-il à rentrer chez eux un jour ? Le camping Le Phare semble soudainement bien loin aux yeux des sept amis…






Le duel des apprentis ne s’étant pas déroulé comme prévu, Imaëlle et ses amis se retrouvent de nouveau enfermés dans les cachots. Leurs chances de rentrer à la maison s’amenuisent, mais Imaëlle garde espoir : la vision qu’elle a eue au contact du manuscrit de Kattenga lui a prouvé qu’Éloan est toujours vivant et qu’on le retient prisonnier.

Malheureusement, un obstacle inattendu se dresse sur la route des jeunes : quelqu’un a subtilisé le septin, qui est indispensable aux voyages dans le temps ! Les grands pouvoirs que procure cette pierre à son possesseur pourraient devenir très dangereux entre de mauvaises mains…

Aidés de Mahaude, leur précieuse alliée, les sept amis uniront leurs efforts pour délivrer Éloan de sa prison de pierre et découvrir l’identité du mystérieux voleur de septin. Dans leur périple, ils devront faire face aux prémonitions funestes de Maxime concernant la vie de l’un d’entre eux, mais surtout, au retour d’un puissant ennemi que les Éloaniens croyaient parti à jamais…