Le club des girls, tome I

Arriver dans une nouvelle école en fin d'année scolaire, c'est ordinaire. Quand la première journée est un mercredi, c'est désastreux. Mais apprendre que l'événement le plus important de l'année arrive ce vendredi, quelle catastrophe ! En effet, dans deux jours, un grand bal se tiendra à l'école. Deux jours pour trouver la robe parfaite… Et le cavalier parfait ! Toute une commande pour Marguerite, la petite nouvelle. Heureusement, le Club des Girls, composé de jeunes filles dans la même situation qu'elle, l'a accueillie à bras ouverts. Toutes ont juré de s'épauler dans cette aventure, et même s'il ne s'agira pas du bal rêvé, les amies s'arrangeront bien pour en faire une soirée inoubliable ! Les adolescentes retrouveront dans les pages de ce roman leur réseau social préféré, puisque les girls en font leur principal outil de communication. Et le summum, dans tout ça ? Chaque lectrice a le privilège de devenir membre officiel du Club des Girls !








Dès la fin du fameux bal vraiment pas rêvé, le Club des Girls a officiellement déclaré Rosianne Blais «ennemie jurée à vie». Heureuses de se retrouver après un été chargé, Emma, Marilou, Océane et
Marguerite sont plus que jamais déterminées à ne pas se laisser intimider par celle qui se croit la reine de l'école. L'occasion de donner une bonne leçon à Rosianne est à leur portée: le clan de cette peste participera au populaire tournoi de volleyball de la rentrée… et les girls seront de la compétition! Pour Marguerite et ses complices, l'important n'est pas seulement de participer, mais d'écraser l'adversaire. Un entraînement intensif s'impose afin que les girls soient même capables de se passer le ballon sans trébucher. Au programme: des heures de labeur et des gallons de sueur! Et qui pourrait bien les assister dans la réalisation de cet exploit? Le beau prof de gym? Les jumeaux Côté qui tournent autour de Marguerite? À moins que Mike Lambert ne soit en ville… Une fois de plus, les lectrices retrouveront dans les pages de ce roman leur réseau social préféré, puisque les girls en font leur principal outil de communication. Sans oublier qu'il est possible de devenir membre officiel du Club des Girls via le site internet de l'auteure!








Le Club des Girls se prépare pour un week-end vraiment génial à Québec : journée de ski, magasinage, nuitées à l'hôtel, pop-corn au cinéma… du pur plaisir. Plusieurs élèves participent à ce voyage organisé par l'école, dont le gentil Charles Provencher, de même que Rosianne Blais, toujours ennemie numéro un malgré une trêve décrétée par les deux camps. Même Marilou est du groupe, car son père, surprotecteur, a accepté de la laisser partir… à condition qu'il puisse l'accompagner à titre de parent bénévole. Tout compte fait, l'hôtel avait l'air bien plus excitant sur le prospectus. Les filles doivent d'ailleurs y partager leur chambre avec quelques bestioles répugnantes, en plus de côtoyer Lison Lebœuf, la fille invisible qui les met mal à l'aise. Emma perd son iPod, Océane, sa valise… L'idéal voyage de ski dans la capitale vire au séjour glacial ! Profitant de l'occasion, Marguerite se lance à la recherche de Mike Lambert, qui ne donne pas beaucoup de nouvelles depuis un moment. Elle se rendra vite compte que la vie qu'il mène en ville n'est pas du tout celle qu'elle imaginait…







Au terme d'une autre année scolaire, le Club des Girls a le moral bas. Pour Marilou, Emma, Océane et Marguerite, qui doivent respecter leurs obligations familiales à défaut d'avoir de meilleurs plans, l'été s'annonce pénible. Mais les girls peuvent remercier Rosianne Blais et son clan, qui leur cèdent leurs postes de monitrices au camp de vacances des Trois-Perchaudes. Voilà un emploi de rêve pour soustraire les amies au quotidien ennuyant qui les attendait ! À leurs retrouvailles au camp, les quatre filles se promettent un été « sur la coche », loin des parents et des amours compliquées. De nouvelles rencontres, de nouvelles amitiés et de nouvelles histoires de cœur attendent le Club, prêt à s'engager dans une foule d'activités estivales. Mais durant ces quatre semaines dans le bois avec les moustiques et une troupe d'enfants survoltés à surveiller, Marguerite aura à enquêter sur la personne qui lui joue une série de mauvais tours. Elle qui croyait ne plus avoir d'ennemis…