Le royaume de Lénacie, tome I


Marguerite est une adolescente élevée depuis sa naissance dans l’amour que lui prodiguent ses parents adoptifs. Elle mène une vie bien tranquille jusqu’à son quatorzième anniversaire. À partir de ce jour, elle ressent l’appel irrésistible de la mer, au point d’inciter toute sa famille à prendre la direction des côtes américaines. Tout juste arrivée, Marguerite rencontre un homme mystérieux, qui lui apprendra qu’elle est en fait une syrmain, une sirène ayant la capacité de vivre aussi bien sur la terre que dans l’eau. Rien de moins!


La jeune fille ira de surprise en surprise dans sa découverte du royaume de Lénacie, l’univers sous-marin où elle est née. Elle y fera la connaissance de sa mère biologique et de son frère jumeau Hosh, tous deux membres de la famille royale. L’émerveillement de Marguerite cédera cependant vite à la crainte, puisqu’en tant qu’aspirante au trône, elle doit participer aux épreuves instaurées par un de ses ancêtres, le souverain Alek. Mais au fil des siècles, les épreuves ont gagné en cruauté, voire en barbarie.

Marguerite et Hosh réussiront-ils à triompher des autres participants alors que leur vie est parfois menacée par de sinistres créatures ? Et parviendront-ils à contrer les tricheries de leurs cousins malhonnêtes ?





Un deuxième été s’amorce pour Marguerite, impatiente de retrouver les profondeurs de l’océan. Cependant, la course à la couronne s’annonce à nouveau ardue pour la jeune syrmain et son frère jumeau, Hosh.

Dès l’arrivée de Marguerite à Lénacie, les retrouvailles sont perturbées par un important changement de dernière minute. Certains couples d’aspirants resteront dans le royaume, tandis que d’autres devront le quitter pour des mers plus chaudes… Là-bas, ils auront à faire leurs preuves et à user d’habileté à travers différentes compétitions où concentration et force peuvent faire la différence entre adulation des spectateurs et blessures graves, voire mortelles.

Malheureusement, leur voyage sera écourté par une présence menaçante et effroyable…. Quel rôle joueront Marguerite et Hosh dans la découverte de ces êtres sortis tout droit du passé ?

À leur retour à Lénacie, les jumeaux espèrent retrouver enfin un peu de calme, mais ils constateront rapidement qu’un étrange mal frappe les habitants de la cité… La course à la couronne sera-t-elle compromise pour les couples d’aspirants ?




« Enfin, un voyage calme et agréable ! » avait pensé Marguerite en constatant l’absence de son cousin Jack sur le magnifique voilier de Cap’taine Jeff. La jeune fille de seize ans n’aurait pu être plus loin de la vérité ! Le voyage s’annonçait particulièrement mouvementé…

La compétition est féroce au cours de cette troisième année de la course à la couronne… Compte tenu des événements de l’été précédent, l’épreuve d’élimination a été modifiée de façon bien particulière. Chaque couple de jumeaux tentera tout en son pouvoir pour être le favori, puisqu’une chose est certaine, à la fin de l’été, seuls deux d’entre eux accéderont à la finale. Pas étonnant, alors, que tous les coups soient permis…

À travers les nombreux préparatifs pour remporter l’épreuve, la découverte de l’existence d’un mystérieux cristal viendra détourner l’attention de Marguerite et de son jumeau, Hosh. Ils devront s’en emparer avant Jack et Jessie, car dans le cas contraire, ce pourrait bien être le dernier été de Marguerite sous l’eau !

Parviendront-ils à trouver l’endroit où ce cristal a été dissimulé ? Et qui donc leur met sans cesse des bâtons dans les roues ? Leur oncle Usi ? Si oui, sa soif de pouvoir ira-t-elle jusqu’au sacrifice d’un des aspirants ?




C’est cet été que l’avenir de Marguerite et Hosh se jouera. Après quatre années de course à la couronne, le peuple de Lénacie est impatient d’acclamer les vainqueurs, qui deviendront les nouveaux souverains.

Pour prouver qu’ils feront d’excellents successeurs à Una et Usi, les jumeaux devront remporter les dernières épreuves, dont le niveau de difficulté a encore augmenté d’un cran. En découvrant les défis qui s’annoncent, Marguerite et son frère ont peine à croire que les évaluateurs mettent à nouveau en danger la vie des aspirants. Et pourtant ! Leur périple à Octavy, au cœur même des abysses, exigera qu’ils puisent en eux toute l’énergie et le courage dont ils disposent. Cette cité, où la noirceur règne en maître, abrite un peuple austère qui n’a pas la réputation d’être tendre envers les étrangers… Les enfants d’Una parviendront-ils à travailler de concert avec leurs cousins pour revenir sains et saufs de cette épreuve ?

Pendant ce temps, à Lénacie, Pascale prend de grands risques pour monter les échelons de la SPAL. Marguerite a bien tenté de dissuader son amie de poursuivre ses recherches pour découvrir le chef de la société secrète, mais en vain. Aux yeux de Pascale, il est impensable que les enfants d’Usi dirigent le royaume qu’elle aime tant.

À quels sacrifices les jumeaux de Lénacie seront-ils contraints pour éviter que leur cité ne tombe sous la gouverne de sirènes mal intentionnés ?




Après avoir accepté la couronne de Lénacie, Marguerite et Hosh ont relevé de nombreux défis en tant que souverains. Leur principale réussite : éliminer les frolacols – cette race mutante de sirènes –, apportant ainsi la quiétude et la paix de l’esprit aux Lénaciens.

Toutefois, à l’aube de leur neuvième année de règne, rien ne va plus… Le peuple de Lacatarina voue une haine inexpliquée à celui de Lénacie et les gestes hargneux se multiplient. Marguerite et Hosh tentent par tous les moyens d’éviter la guerre, mais Jessie ne l’entend pas ainsi. Leur cousine, qui rêve depuis si longtemps de reprendre ce qu’elle estime lui revenir de droit, n’hésitera pas à employer les grands moyens pour parvenir à ses fins. Sabotage, traîtrise, kidnapping, tentative de meurtre… Les défenses de Lénacie seront mises à rude épreuve.

Combien de vies Marguerite et Hosh devront-ils sacrifier pour vaincre leur maléfique cousine dans cette ultime confrontation ? Qu’adviendra-t-il de leur belle cité, s’ils échouent ? Plus que jamais, le sort de Lénacie et de tous ses habitants reposera entre les mains des jeunes souverains et de leurs amis.





Après quatorze ans sur terre à élever ses filles, Océane et Delphine, Marguerite peut enfin leur faire découvrir le superbe royaume de Lénacie. Rien n’a cependant préparé les adolescentes à ce monde extraordinaire ni à la nouvelle famille qu’elles y trouvent!

Toutefois, la ville n’est plus aussi sûre qu’avant et les sirènes devront déménager dans une partie de l’océan plus difficile à détecter. En tant qu’ex-souveraine, Marguerite a l’obligation de partir en mission avec son frère Hosh dans la cité en construction, où quelque chose de louche semble se tramer.

Les jumelles se retrouvent donc seules pour affronter des créatures et des défis qu’elles n’auraient jamais pu imaginer. Comment se feront-elles de vrais amis quand les jeunes Lénaciens vivent si différemment des humains ? Iront-elles jusqu’à subir de graves blessures sous peine d’avoir l’air lâches? Laisseront-elles les secrets s’accumuler, et même les séparer?







Abattues par la tragédie de l’été précédent, Marguerite et ses filles voient leur prochain séjour à Lénacie prendre un tour inattendu!

Océane, sirmaine et chantevoix aux capacités extraordinaires, doit protéger son peuple de ses pouvoirs. Toutefois, quand sa dragonne des mers, Mia, se retrouve en danger, l’adolescente n’hésite pas à abandonner sa formation pour aller braver les périls de l’Atlantique.

Pour sa part, Delphine apprend que les souverains lancent une nouvelle édition des épreuves d’Alek. Elle aimerait montrer à la prétentieuse Yanna de quoi elle est capable! Or, sans sa sœur, pourra-t-elle s’y inscrire?

Marguerite, quant à elle, est envoyée en mission dans la cité de Youbba. Là, elle renouera avec un vieil ami, cher à son cœur… et prendra part à une compétition dont l’issue pourrait changer sa vie à jamais!