Critique de Léa Olivier 8

Critique #1 par Léa, école de l'Aquarelle

Le personnage principal, comme vous aurez pu le deviner sappelle Léa Olivier. Elle se met souvent dans le trouble et sa meilleure amie habite très loin de chez elle. Le livre est un livre de romance et si vous aimez rire, vous devriez le lire. Léa va se mettre dans des positions qui ne font pas son bonheur.

J´ai aimé ce livre parce qu´il est drôle et parfois, je trouve que Léa me ressemble un peu mais pas physiquement. Je recommanderais ce livre a des personnes assez vieilles pour comprendre comment sa vie est compliquée. Dans le livre, il n´y a pas d´illustrations. Le livre est fait sous forme de courriel ou de texto. Je le recommanderais aussi parce que c’est un livre où on peut apprendre des choses et ça nous donne une leçon. Des fois, Léa fait des choses que tous les ados font et elle comprend que ce n’est pas toujours bon. Je le recommanderais et avant de lire le 8, lisez le tome 1 à 9. Le 10 est sorti le 6 novembre 2017.



Critique #2 par Laurie, école alternative des Cheminots


J’ai aimé l’humour parce que Léa Olivier se met souvent les pieds dans les plats et ses problèmes sont assez réalistes. J’ai aussi apprécié les personnages parce qu’ils sont bien décrits et leur personnalité est harmonieuse avec celle des autres. J’ai adoré la complicité entre les personnages comme Marilou et Léa qui sont de très bonnes amies.

Il n’y a rien que je n’ai pas aimé.