Les guerriers fantômes



Fin du dix-septième siècle en Nouvelle-France : Arno Vaillancoeur vit seul avec son père dans la forêt. Bien qu'il aime cette vie paisible faite de chasse et de pêche, il rêve depuis toujours d'exploits et d'aventures grandioses. Cette occasion arrive un matin avec la découverte d'une mystérieuse amulette qui le propulsera dans une série de péripéties aux mille dangers. Occultisme prussien, sorcier iroquois, hommes-loup, créatures surnaturelles et énigmatiques alliés hurons se lanceront à la poursuite de l'amulette qui, dit-on recèle d'immense pouvoirs.








Arno Vaillancœur a perdu sa mystérieuse amulette aux mains du vieux Anoki. Celui-ci tente désespérément de trouver des artéfacts surnaturels qui, une fois réunis, lui permettront de changer le pouvoir en Nouvelle-France. Mais il n'est pas seul : l'armée française, aidée de Blommaert, tente de le devancer dans ses funestes plans.Les guerriers fantômes cherchent à protéger ces puissants objets depuis plusieurs siècles et le jeune coureur des bois empruntera leur voie afin de venger la mort de son père et de comprendre les pouvoirs qui semblent maintenant l'habiter depuis son contact avec l'amulette.