Les mondes de Noum, tome I

Noum était autrefois le point central des voyages entre les mondes. Un jour, les guides décidèrent pourtant de fermer ces passages pour mettre fin aux désirs de conquête des hommes. Aujourd’hui, Noum est en danger, car les princes s’acharnent à retrouver ce pouvoir à tout prix.

Kym est un jeune nomade du désert, bercé par les légendes du temps où chaque Nou’Im recevait à sa naissance un cristal unique qui accentuait ses dons. Des écrans holographiques pour communiquer, des sphères de voyage pour se déplacer, des artisans qui sculptaient des maisons ou des vêtements par la force de la lumière. Noum offrait à chacun une part de son énergie vitale pour développer ses goûts. Mais pour mieux contrôler les explorations, les princes ont arraché aux Nou’Ims leurs pierres, incluant le cristal Source, destinant ses habitants à une mort certaine. Le jour où Kym reçoit, d’un homme étrange, un cristal et une mission, son destin bascule et il devra faire appel à une jeune terrienne, Maud, pour sauver sa planète. À eux d’échapper à l’armée pour trouver le nouveau cristal Source et le replacer au coeur de Noum.




Noum, ce monde où les cristaux confèrent des pouvoirs à chacun de ses habitants, n’est pas au bout de ses peines… Munis de leurs pouvoirs grandissants, Maud et Kym soutiennent désormais les rebelles qui souhaitent rétablir l’ordre des cristaux. Plusieurs les soutiendront dans cette lutte acharnée pour rendre aux Nou’Ims leur dignité. Dans leur quête, ils seront aidés par Anthony, qui découvrira l’étrange rôle qui l’attend, lui aussi, sur Noum.



Le sort de Noum, de millions de vies et de voyages entre les mondes, sont entre les mains de Maud et Kym. Des sacrifices et des choix déchirants les attendent s’ils veulent sauver le Livre des voyages et contrer la folie destructrice de Baar Han.