Les trois Jojo, tome I


Joseph a un plan. C’est un secret ! Il ne doit pas révéler le but qu’il poursuit, mais il lui faut l’aide de ses jeunes frères pour parvenir à ses fins. Il décrète donc : « On change de lit ! On change de chambre ! »

Des draps aux matelas, tout doit changer de place et comme un capitaine de navire, Joseph mène l’expédition. Son cadet, Jonas, a l’âme aventurière et se montre prêt à tenter l’entreprise. Joris, le benjamin, casque de vélo sur la tête, est aussi paré à tout pour intégrer la bande.

Ils doivent alors distraire leurs parents pendant qu’ils mènent à bien leur projet. Préparation d’un exposé sur les singes, peur des araignées, mauvaises notes; toutes les excuses sont bonnes pour détourner l’attention des parents. Mais, au fait, pourquoi faire tout cela ? Jonas et Joris seraient-ils prêts aux mêmes chambardements s’ils connaissaient l’objectif caché de leur grand frère ?








Même la chaleur torride ne saurait empêcher les trois Jojo de jouer dehors, de crier très fort et d’inventer toutes sortes d’activités ! Découverte inespérée, pacte scellé et bolide à lancer! Les trois frères sont survoltés et rien ne peut les freiner, pas même les changements de cap d’un gros chien gourmand ! Mais les parents sont encore plus surprenants que leurs fistons. Course de tacots et fillettes enrubannées en vue!











Tempête de pluie et panne d’électricité! Les vacances des trois Jojo démarrent par une nuit du tonnerre. Les monstres sortent, les dinosaures envahissent la Terre. Au chalet du Lac-à-l’eau, les frères Lachance luttent pour prouver au monde entier que seuls les extraterrestres ont pu réussir cet exploit. Mais il faut d’abord convaincre papa et maman... Bruits inquiétants, ombres menaçantes, flaque de boue et boussole lumineuse. Les trois Jojo vivent des vacances électrisantes. Surveillez le retour du chien Mammouth et du têtu Tétreault!