Poésies pour zinzins, tome I


Comme tout le monde le sait, Les robots aiment travailler Sans jamais arrêter, Mais ils adorent aussi danser Sans se marcher sur les pieds ! Même s’ils sont faits d’acier, Ils veulent se marier ! Et ce qu’ils aiment par-dessus tout Ce sont des rimes ! Ça les rend fous ! Et vous, qu’en pensez-vous ?













Quand les robots s’ennuient, Ils ont des idées de génie. Ils inventent un chien-robot Pour leur tenir compagnie Et d’autres animaux, un coup parti ! Des kangourous volants, Des colibris géants Et des poules qui ont des dents ! Mais les robots sauront-ils en venir à bout Quand les animaux deviendront fous ?









Nos amis les robots Sont toujours au boulot. Ils inventent une machine extraordinaire Et se lancent en affaires! Mais R-120 a-t-il trop travaillé? Serait-il découragé? Voici deux histoires qui riment Pour chasser la déprime!









Poésies pour zinzins Le samedi des génies

Que font les humains le samedi? Ils restent dans leur lit Et ils s’ennuient! Chez les robots, c’est bien plus drôle! C’est même leur journée la plus folle! Attendez de voir ce qu’ils bricolent Et vous rirez vous aussi C’est promis!









Poésies pour zinzins Les robots en vacances

Pouvez-vous imaginer nos hommes de fer Étendus sur une plage à ne rien faire? Quelle misère! Pourquoi ne pas partir en croisière, Autour de la Terre, Tant qu’à faire! Nos robots ne veulent pas se reposer! Ils ne rêvent que de travailler De plus en plus fort Encore et encore! Mais ce qu’ils aiment par-dessus tout, C’est trouver des rimes! Ils en sont fous! Que diriez-vous de vous joindre à nous? Trouver des rimes, Ce n’est pas un crime!