Critique Juliette à San Francisco

Critique #1 par Gabrielle, école Saint-Marc

Juliette à San Francisco est un très bon livre dans lequel le texte est bien détaillé. Le récit est facile à comprendre et quelques fois, il y a des phrases en anglais, mais la traduction est en bas de la page. Juliette est un roman avec de l’intrigue, pleins de mésaventures tout au long de l’histoire.

La couverture du livre est très attirante avec tous les petits détails et les couleurs chaudes et froides. La quatrième de couverture est courte mais assez détaillée.

Le personnage principal est Juliette une jeune adolescente pleine de mystère, gentille, et intelligente. Il y a d’autres personnages comme :la mère de Juliette, Gina et Gino (ses meilleurs amis), sa tante (Donna),son cousin(Vincent) et pleins d’autres. Malgré le nombre de personnages l’histoire est encore compréhensible.


Critique #2 par Gabrielle, école alternative des Cheminots


Ce livre est de pointure intermédiaire. J’ai beaucoup aimé ce livre, car les personnages étaient gentils les uns envers les autres. Voici les personnages que j’ai aimés : Vad, Juliette et sa mère.

J’ai aimé que Juliette et ses amis enquêtent sur le père de Juliette. J’ai aussi aimé que Vad lui fasse faire le tour de San Francisco.

J’ai moins aimé la fin parce que c’est triste. ☹

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les voyages et l’enquête.